Parc national de Port-Cros: Journée d'echanges sur le changement climate

L'équipe du Parc national de Port-Cros organise à Hyères, le 22 mars 2019 une journée d’échange sur le changement climatique et invite les acteurs locaux à construire ensemble une stratégie d’adaptation au changement climatique.

Dans le cadre du projet MPA-ADAPT, le Parc national de Port-Cros a notamment réalisé un bilan des effets du changement climatique sur le territoire du Parc et en particulier sur son aire maritime et a proposé des pistes d'adaptation.

Plusieurs collectivités et acteurs du territoire du Parc national ont également engagé des réflexions ou des plans d'action à diverses échelles géographiques ou thématiques. Le partage de ces réflexions doit permettre de mettre en perspective des informations coordonnées et complémentaires sur le territoire.

 

Lors de la journée les effets observés du changement climatique sur les écosystèmes ainsi que les résultats de l’étude sur les vulnérabilités au changement climatique des activités de pêche, de plongée et de tourisme balnéaire, réalisée par le Parc national de Port-Cros en partenariat avec l'Association AIR CLIMAT seront présentés.


Pour la seconde partie de la journée, le Parc national de Port-Cros offre l’entrée au festival Galathéa, festival international du monde marin qui se tient à Hyères. Au programme, plusieurs dizaines de stands sur l’environnement, le milieu marin, la plongée, des expositions, conférences et projections. Plus d’information sur le site internet du festival : https://festival-galathea.com

 

Lieu de la réunion : Hôtel Mercure, Hyères : 19 Avenue Ambroise Thomas, 83 400 Hyères. Des places de parking sont disponibles à l'hôtel et à proximité.

Festival Galathéa (l’après-midi) : Forum du Casino des Palmiers, 3 Avenue Ambroise Thomas, 83 400 Hyères.